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Février
Rentrée 2019/2020
Par Nathalie Leprat • Publié le 06/02/2019
Depuis le 4 février, les nouvelles inscriptions scolaires ont commencé au service Enfance/Scolaire municipale.

Si cette démarche vous concerne, vous pouvez vous rendre au 19 rue de la tuilerie.

Les inscriptions scolaires à Montfermeil ont généralement lieu entre début février et fin mars pour une rentrée au mois de septembre de l’année en cours. Possibilité d’inscription toute l’année pour une scolarisation en cours d’année.

Tout nouvel arrivant sur la ville doit impérativement se présenter au service scolaire pour l’inscription à l’école de ses enfants. Seuls les parents ou le responsable légal de l’enfant peuvent l’inscrire à l’école. Le dossier de pré-inscription est à remplir auprès du service scolaire. Il sera ensuite étudié lors de la commission scolaire. Un bulletin d’inscription définitif sera ensuite envoyé au domicile du responsable de l’enfant suite à la commission en mai.

Pour une entrée en maternelle, l’enfant devra avoir 3 ans au 31 décembre de l’année en cours.

DOCUMENTS À FOURNIR POUR UNE INSCRIPTION SCOLAIRE
Les inscriptions se font auprès du service scolaire, muni des originaux et des photocopies des documents suivants :

Livret de famille complet
Carnet de santé de l’enfant (original)
Carte d’identité ou titre de séjour du père
Carte d’identité ou titre de séjour de la mère
Jugement de divorce ou de séparation (le cas échéant)
Attestation de la CAF (le cas échéant)
Attestation de la Sécurité sociale
Taxe foncière de l’année précédente ou titre de propriété (attestation notariale)
Taxe d’habitation de l’année précédente
Contrat de location / permis de louer
Autorisation préalable de mise en location (pour les contrats de location réalisés après le 1er mai 2018)
Dernière quittance de loyer
Dernière facture de gaz et/ou d’électricité
Dernière facture de téléphone (justificatif de domicile de moins de 3 mois)
Certificat de radiation (en cas de changement d’école ou de ville, celui-ci pourra être fourni ultérieurement)
Certificat d’hébergement légalisé (le cas échéant)
Demande à faire auprès du Service des Affaires Générales (tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte).

Attention : Ces démarches concernent la pré-inscription, l’affectation définitive vous sera transmise par courrier au mois de mai.

Pour toute information concernant les inscriptions scolaires, contacter le service scolaire.

( source site municipal )

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